La danse du ventre ou Baladi est une danse originaire du Moyen-Orient et des pays arabes, dansée essentiellement par des femmes.
Elle est reconnue comme l'une des plus anciennes danses du monde surtout dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb (Égypte, Liban, Turquie, Maroc, Tunisie…).(Wikipedia)
En voici un exemple:
Et pour clore ce petit chapitre je vous laisse avec cette merveille:
5 commentaires:
Rien de plus sensuelle et admirable que ces danses, la magie d´attirer sans grossese, insinuer plus qui monttrer. Ces deux danceusses sont papillons delicat et graçeusses. Et la petite fillette que merville, mais arriver a la perfection dans se danse signiife debuter trés jeune non ? je pensée qui oui. Merci Oasien pour nous monttrer ton culture, rich, ancestrel et plein de symolismes a comprendre et aprendre pour moi.
Reny
tres simpas, c'est une chose qui ma toujours faciner. Je veu bien des cours.....
elodie.
merci pour cette belle détente !
Je trouve cette danse très sensuelle et suggestive. Les figures ne sont pas simples. Il faut une certaine adresse et beaucoup d'entraînement pour arriver à se déhancher de la sorte.Je suis toujours frappée de voir les petites filles danser dans les mariages. comme si elles avaient le rythme dans la peau. Elles n'ont pas cette retenue et cette pudeur que possèdent les adolescentes, qui se font souvent prier pour aller sur la piste.Il me tarde d'être en été pour assister à un mariage. J'adore cette ambiance.
d.jerba
Tout simplement merveilleux,apuré,léger et tant de grâce
Enregistrer un commentaire