Google
Jok Concept Annuaire Référencement Gratuit Recherche et Développement liens en dur pour un meilleur visibilité

mardi 5 août 2008

Gabes-plage.



La montagne, le désert, l'oasis et la mer font de Gabes une ville de rêve.Très rare que ces quatre éléments se réunissent dans un même endroit.
Mais je vais parler cette fois de la plage de Gabes.



Elle est immense avec son sable fin. Bien qu'aux autres saisons, cette plage est presque déserte, en été, il est difficile d'y trouver un endroit libre!





Des tentes et des parasols qui se dressent à perte de vue,des baigneurs qui séjournent surtout nos voisins du sud de l'Algérie qui y passent des vacances gratuitement sous leur tente.







Les habitants de la ville vont à la plage soit à pieds, soit en voitures, en taxi, en camion, en moto et même en charrette:







Ils emmènent souvent avec eux leur repas, des chaises, des tables des tapis et surtout beaucoup d'eau, sans oublier le thé et la menthe.



Le ballon est présent malgré son interdiction, mais les jeunes s'en fichent pas mal, et si le ballon est confisqué par les policiers,, on a un autre de réserve.



La protection civile est là pour avertir les baigneurs de l'état de la mer et pour porter secours en cas de besoin si un baigneur risque de se noyer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci à toi pour tes beaux clichés. Mais dis-moi, elle n'est pas si peuplée que ça cette plage! Rien à voir avec les plages du Sud de la France à cette époque de l'année!
Tu as raison de parler des abris de fortune. Certains rivalisent d'ingéniosité avec leurs abris improvisés (il faut se protéger du vent, surtout lorsque souffle le Sirocco...)Certains même, cuisinent sur la plage ils viennent avec le Kanoun rempli de charbon de bois et font griller la viande . Il n'est pas rare de voir les pastèques et les boissons qui rafraîchissent dans l'eau.
Certaines femmes ou jeunes filles en profitent pour s'appliquer l'argile ou le henné sur les cheveux et les rincer à l'eau de mer.J'adore cette ambiance très conviviale!
Dom