Google
Jok Concept Annuaire Référencement Gratuit Recherche et Développement liens en dur pour un meilleur visibilité

samedi 15 mars 2008

Ce qu'on peut faire avec les palmes!



Le palmier est un arbre béni ! Rien ne se jette, tout est consommable depuis les dattes, aux noyaux qui servent de nourriture pour les chameaux, au jus délicieux, au tronc qui sert encore comme toit pour des habitats et des « fauteuils », en arrivant aux palmes qui servent pour en faire des remparts à protéger les jardins, des chapeaux, des couffins, des sacs, des abats jours et même des fauteuils et tables pour des salons modernes !



La plupart des femmes gabesiennes produisent des merveilles à base de palmes.



Des sacs, des couffins...







Des éventails..



Des chapeaux...


Des fauteuils...




Des abats jours...


Et bien d'autres encore...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand bravo aux gabésiens qui savent si bien tirer parti de toutes les richesses de l'oasis!
Je pense que je n'ai pas encore goûté au legmi, le délicieux jus du palmier.J'espère que je me rattraperai lors d'une prochaine visite.
Dom

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Impressora e Multifuncional, I hope you enjoy. The address is http://impressora-multifuncional.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

C'est Gene, comme je ne peux pas aller sur ton blog, pour continuer à lire tes articles, et après lecture de ce que tu m'as envoyé par mail, j'ai remis amis d'amis sur mon blog. Et oui il s'agit de yahoo, et rien que de yahoo qui a inversé sa programmation en commençant par mettre la demande d'amis en tant que favoris, et puis ensuite en tant qu'amis ce qui est l'inverse de la procédure. Voilà toute la question est là.
Je t'écris par ce bais, connaissant ce bien joli site. Ne peux-tu pas remettre ton blog au vu des amis d'amis comme je l'ai fait, ce serait dommage de ne plus pouvoir lire tes articles Khalil.
Bisous
Gene = freesia.

Jacqueline a dit…

Merci d'être de nouveau parmi nous.
Mais je reconnais certaines des photos des belles choses faites par les femmes. C'est très joli.
Je voulais te laisser un com sur ton 360, mais je n'y ai pas accès, vu que je ne figurais plus parmi tes amis. Je passe donc par là pour te souhaiter un bon retour.
J'espère que tu ne m'en veux pas parceque je ne suis pas très souvent sur le Net, ce serait vraiment bête...
Je te souhaite une bonne fin de journée à toi et ta famille.
Bisous à partager avec eux.
Jacqueline