Google
Jok Concept Annuaire Référencement Gratuit Recherche et Développement liens en dur pour un meilleur visibilité

jeudi 26 juin 2008

Le Musée du Patrimoine à Guellala - Jerba- 2ième partie

Nous continuons notre visite au Musée du Patrimoine à Gullala- Jerba, et cette fois-ci nous commençons par les costumes traditionnels!

Le "sefsari"qui est souvent en soie, c'est le costume traditionnel typique des villes du nord, mais peu après il s'est répandu dans presque toute la Tunisie et notamment dans les grandes ville! Le vrai sefsari en soie ne laisse pas passer l'eau, mais il laisse passer l'essence( une expérience qu'un marchand d'essence m'a montrée)


La fouta, un vêtement traditionnel que nos mères et grand-mères portaient!



La fouta-et-blousa! Elle varie selon les régions!

















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire profiter de cette visite et de tes belles photos. Un vrai régal pour les yeux! Les costumes de mariées sont somptueux et particulièrement celui de la photo n°9. Je l'ai vu porté et on peut dire que les nombreuses broderies le rendent très lourd et un peu inconfortable. Les jeunes mariées ont bien du mal à le supporter toute une soirée, surtout en été.La fouta portée par les grands-mères est une tenue très pratique et plus confortable. Quant au safsari, en soie blanche, il n'est plus beaucoup porté mais je trouve qu'il donne aux femmes une allure très élégante.
Dom