Google
Jok Concept Annuaire Référencement Gratuit Recherche et Développement liens en dur pour un meilleur visibilité

lundi 14 mai 2007

La danse orientale

La danse orientale, (en arabe raqs charqi) comprenant le baladi (la populaire), le charqi (l'orientale) et le saidi, est aussi appelée danse du ventre, bien que ce terme réducteur soit souvent mal vu par les danseuses orientales professionnelles. C'est un art ancestral, une danse à la gloire de la femme.

La danse du ventre ou Baladi est une danse originaire du Moyen-Orient et des pays arabes, dansée essentiellement par des femmes.
Elle est reconnue comme l'une des plus anciennes danses du monde surtout dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb (Égypte, Liban, Turquie, Maroc, Tunisie…).(Wikipedia)

En voici un exemple:




Et pour clore ce petit chapitre je vous laisse avec cette merveille:


Photo Sharing - Upload Video - Video Sharing - Share Photos

5 commentaires:

Reny a dit…

Rien de plus sensuelle et admirable que ces danses, la magie d´attirer sans grossese, insinuer plus qui monttrer. Ces deux danceusses sont papillons delicat et graçeusses. Et la petite fillette que merville, mais arriver a la perfection dans se danse signiife debuter trés jeune non ? je pensée qui oui. Merci Oasien pour nous monttrer ton culture, rich, ancestrel et plein de symolismes a comprendre et aprendre pour moi.
Reny

Anonyme a dit…

tres simpas, c'est une chose qui ma toujours faciner. Je veu bien des cours.....
elodie.

Anonyme a dit…

merci pour cette belle détente !

Anonyme a dit…

Je trouve cette danse très sensuelle et suggestive. Les figures ne sont pas simples. Il faut une certaine adresse et beaucoup d'entraînement pour arriver à se déhancher de la sorte.Je suis toujours frappée de voir les petites filles danser dans les mariages. comme si elles avaient le rythme dans la peau. Elles n'ont pas cette retenue et cette pudeur que possèdent les adolescentes, qui se font souvent prier pour aller sur la piste.Il me tarde d'être en été pour assister à un mariage. J'adore cette ambiance.
d.jerba

Anonyme a dit…

Tout simplement merveilleux,apuré,léger et tant de grâce