Google
Jok Concept Annuaire Référencement Gratuit Recherche et Développement liens en dur pour un meilleur visibilité

samedi 12 mai 2007

L'oasis de Gabes

C'est la nouvelle mosquée de Jara en construction, haute de 80 mètres et abritera une bibliothèque et plusieurs bureaux.
Promenade en calèche dans l'oasis. Les vanneries à Gabes
L’oasis de Gabès est surtout connue pour sa proximité de la mer. C’est en effet l’unique oasis maritime du Maghreb. La balade en calèche y est agréable, à l’ombre des 300 000 palmiers dattiers vous découvrirez citronniers et grenadiers. Le plus important hameau de la palmeraie, Chénini , est également réputé pour les objets de vanneries qui y sont fabriqués .

Le marché de Jara Si vous souhaitez acheter un couffin, ou un chapeau en paille ( midhalla) , c’est à Gabès qu’il faut le faire . C’est la ville de la vannerie par excellence : toutes sortes d’objets de formes et de tailles différentes vous seront proposés . Grande mosquéeLa grande Mosquée, construite en 1952 groupe autour d'elle quelques rues commerçantes et les souks. La place du marché (vannerie, épices, henné, bijoux...) est entourée d'arcades dont les colonnes sont des réemplois de colonnes antiques... comme d'ailleurs la salle de prière de la mosquée de Sidi Driss (XIè) dans le pittoresque quartier de la Petite-Jara. Mosquée de Sidi Boulbaba La Mosquée de Sidi Boulbaba est le monument le plus ancien et le plus vénérable de la ville. Sidi Boulbaba, barbier du Prophète, vint finir ses jours à Gabès. La mosquée vaut par sa cour aux belles arcades.

2 commentaires:

Reny a dit…

Tu me fais rêver, un jour j´arriverai.... tu alle a me voir...
Merci par ce mangique article et les photos.
Reny

Anonyme a dit…

J'ai vu Gabès deux fois. On devrait dire "voir Gabès et mourir"
C'est une belle ville et surtout l'oasis. Que de souvenirs !
Merci de ce rappel.
D.Jerba