Google
Jok Concept Annuaire Référencement Gratuit Recherche et Développement liens en dur pour un meilleur visibilité

mercredi 30 janvier 2008

Les ronds-points.


Un rond-point Ne doit pas être confondu avec carrefour giratoire.


Un rond-point est une place circulaire (ronde, ovale ou polygonale) ou demi-circulaire. Un


édicule (statue, fontaine, etc.) est généralement placé au milieu du rond-point.


Il ne faut pas confondre le rond-point avec un carrefour giratoire (souvent appelé « rond-point » par abus de langage) : les notions de place et de carrefour ne se recoupent pas.


Historique :


Le rond-point apparaît au XVIIe siècle dans le vocabulaire des jardins (c'est le point de rencontre de plusieurs allées rayonnantes) et passe dans l'aménagement urbain au siècle suivant, c'est une place créée dans un environnement rural ou périurbain gagné par l'urbanisation, dont la fonction de carrefour est importante.


Et dans notre vie, combien y a-t-il de ronds-points ?


Je vous laisse avec des ronds-points tunisiens!


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bizerte est une ville qui a gardé beaucoup de souvenirs de la présence des Français.Le maire de Paris, Bertrand Delanoë y est né et y retourne fréquemment.C'est une ville où il fait bon flâner le long du canal. Surtout ne pas manquer la visite de la réserve naturelle du lac d'Ichkeul qui constitue un relais indispensable pour des centaines de milliers d'oiseaux migrateurs – canards, oies, cigognes, flamants roses, etc. qui viennent s'y nourrir et y nicher. Bizerte est une étape sur la route de TABARKA.Un article complet qui donne envie d'y aller ou dans mon cas, d'y retourner.
Dom