Google
Jok Concept Annuaire Référencement Gratuit Recherche et Développement liens en dur pour un meilleur visibilité

dimanche 27 janvier 2008

Carthage!

Je ne vais pas vous faire un cours en histoire de Carthage, car ceci est presque connue par vous tous, mais je vais vous faire connaitre notre Carthage par des images qui, j'en suis sûr, elles en disent trop!


Mais quand même un tout petit mot de rappel.


Carthage fut fondée par des colons phéniciens de Tyre en 814 avant J.-C.. Elle devint une rivale importante de la République romaine pour la domination de la Méditerranée occidentale au IVe siècle av. J.-C.. Une série de trois conflits entre les deux puissances, les guerres puniques, débutèrent au IIIe siècle av. J.-C. et se terminèrent avec la victoire de Rome et la destruction de Carthage



Disposition de la ville:



La fondation de Carthage:



Les bains carthaginois:Les thermes impériaux d'Antonin.


Les thermes


Les vestiges les plus impressionnants de la Carthage impériale sont ceux des thermes d'Antonin, construits sur l'ordre de cet empereur, entre 145 et 162, au nord de la ville, le long du rivage. Leurs dimensions colossales (près de 300 m de long), la somptuosité de leur décor les classent parmi les plus remarquables des thermes impériaux.




Entrée du bain:



Les ruines des aqueducs qui acheminaient l'eau:



Basilique Saint Louis:



Les ruines de Byrsa:



D'autres ruines:


(JPEG)


Reconstitution de Carthage:



Miroir Carthaginois:



Vestiges carthaginois:



Le théatre romain où chaque année se déroulent des festivals internationaux divers:



Mosaiques carthaginois:



Mais si vous visitez Carthage, vous allez découvrir une civilisation et une culture enrichies par des évènements qui s'étalent sur des millénaires.


Aucun commentaire: